CAF: Le président de la Commission d'appel hostile à l'EST..
Le président de la Commission juridique de l'Espérance sportive de Tunis, Riadh Touiti, est intervenu, ce jeudi 11 mai 2023, dans Forum sport, pour revenir sur les sanctions qui ont été infligées par la commission de discipline de la CAF, à l'EST.
"Hier durant la plaidoirie, on a eu l'impression que le président de la Commission d’appel de la Confédération africaine de football nous parlait d'une manière agressive. Il s'est montré hostile. C'était comme s'il se demandait pourquoi nous avions fait appel..Cela nous a surpris", a-t-il affirmé.
Touiti a, dans ce contexte, ajouté que le président de la Commission en question a montré, à maintes reprises, des photos les qualifiant de choquantes.
"On dirait qu'il voulait justifier les sanctions", a-t-il noté.
Il a, par ailleurs, rappelé qu'en 2011, au Caire, la vie des joueurs du Club afriain était en danger et que la CAF n'avait pas infligé de telles sanctions contre le Zamalek d'Egypte.
Revenant, ce jeudi, sur le rejet de l'appel formulé par l'Espérance sportive de Tunis, concernant ces sanctions, Touiti a affirmé qu'on pouvait faire appel de cette décision auprès du Tribunal arbitral du sport.
"Toutefois on va discuter de cette alternative avec le bureau directeur du Club", a-t-il affirmé.
Rappelons que l'EST a écopé de 300 mille dollars d’amende et de quatre matches à huis-clos, dont deux avec sursis, suite aux violences qui ont eu lieu dans les tribunes du stade Hamadi Agrebi de Radès, face à la Jeunesse sportive de Kabylie, en quart de finale retour de la Ligue des champions.